12.1 C
CASABLANCA, MA.
28 février 2024
ACTUALITÉSAFRIQUEAlgérieBUSINESSFlash InfosMONDEPOLITIQUESAHARA MAROCAINSOCIETE

Provinces du Sud: la Chambre française de commerce ouvre une antenne dans la région de Guelmim-Oued Noun

La Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) a inauguré, le mercredi 7 février, une antenne dans la région de Guelmim-Oued Noun. Cette nouvelle délégation s’ajoute à ses deux représentations déjà ouvertes à Laâyoune, en mai 2017, et à Dakhla, en mars 2019.
L’ouverture de cette délégation de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) permettra notamment à ses entreprises adhérentes, implantées dans la région de Guelmim-Oued Noun, de bénéficier d’un ensemble de services et de prestations de proximité, et facilitera l’accompagnement des investisseurs souhaitant s’implanter localement, explique un communiqué diffusé par la CFCIM.
L’ouverture de cette délégation régionale, la dixième de la CFCIM au Maroc, entre dans le cadre d’une stratégie visant à catalyser le développement économique régional, à stimuler l’entrepreneuriat et à encourager les investissements dans des secteurs porteurs. «Cette présence renforcée dans les régions du Sud illustre l’engagement continu de la CFCIM à contribuer de manière significative à la prospérité et au dynamisme économique de toutes les régions du Maroc», souligne le communiqué.
Pour la CFCIM, la région Guelmim-Oued Noun offre de nombreux atouts, et «représente un important potentiel de développement économique, que ce soit dans les filières des énergies renouvelables, du transport et de la logistique, de l’agriculture, du tourisme ou encore de la pêche et de l’aquaculture».
La cérémonie d’inauguration de l’antenne de la CFCIM s’est déroulée en présence de Mohamed Najem Abhai, wali de la région Guelmim-Oued Noun, de Mbarka Bouaida, présidente de la région, de Christophe Lecourtier, ambassadeur de France au Maroc, de Michel Charbonnier, consul général de France à Agadir, de Christian Testot, consul général de France à Casablanca, et de Claudia Gaudiau-Francisco, présidente de la CFCIM.
En marge de cette inauguration, la CFCIM a organisé, en partenariat avec la région Guelmim-Oued Noun, la 7ème édition des journées économiques Maroc-France, une rencontre qui a été «l’occasion de présenter le Plan de développement régional et de mettre en lumière les opportunités économiques et les projets d’investissement de la région», conclut le communiqué de la CFCIM.
Par Majda Benthami

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus