24.1 C
CASABLANCA, MA.
24 juin 2024
ACTUALITÉSAFRIQUEEDUCATIONFlash InfosSOCIETETECHNOLOGIE

Intelligence artificielle : deux grandes écoles verront le jour à Taroudant et Berkane

Deux écoles nationales supérieures de l’Intelligence artificielle et de la digitalisation seront ouvertes au Maroc. La première sera construite à Taroudant et la deuxième sera    installée à la place de l’annexe universitaire de Berkane.
Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a approuvé un projet relatif à la construction de deux nouveaux établissements d’enseignement supérieur dédiés au digital et à l’intelligence artificielle.
La première réunion de la Commission nationale pour le développement numérique a été tenue ce mercredi 7 janvier à Rabat. L’occasion de présenter les orientations générales de la stratégie nationale du développement numérique – Maroc digital 2030. Les détails
Il s’agit de l’Ecole nationale supérieure de l’IA et data science à Taroudant et de l’Ecole nationale supérieure de l’IA et de la digitalisation qui sera installée dans les locaux de l’annexe universitaire de Berkane. « Ce projet vise à doter notre pays d’un nouveau modèle d’écoles d’ingénieurs affiliées aux universités et ce pour former des ressources humaines capables de relever les défis liés à la transformation digitale et d’inscrire le royaume de l’économie du savoir », indique le communiqué du gouvernement.

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus