23.6 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
ACTUALITÉSAFRIQUEFlash InfosMONDESOCIETE

Agadir abrite du 10 au 15 août le Salon International des Produits de Terroir

Le Salon International des Produits de Terroir d’Agadir (SIPTA 2023), se tiendra du 10 au 15 août, sous le thème : « Les produits de terroir et le changement climatique: Enjeux de durabilité et d’adaptation ».
Organisée par le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, l’Association du Salon International des Produits de Terroir et la Chambre d’Agriculture de la Région Souss Massa, cette manifestation ambitionne de renforcer l’approche territoriale de la région, appuyer l’économie locale et promouvoir la stratégie Génération Green à travers le développement des produits de terroir.
A travers cet événement économique, dont le Sénégal est l’invité d’honneur, les organisateurs aspirent à créer un espace d’échange entre professionnels et divers acteurs du secteur ainsi que consolider la coopération et les partenariats entre diverses parties et organisations économiques œuvrant dans le développement des produits de terroir.
Cette édition vise également à évaluer et valoriser les efforts fournis en terme de commercialisation des produits de terroir, ainsi que renforcer les compétences techniques des participants à travers l’organisation de conférences portant notamment sur le changement climatique, la durabilité et l’utilisation de semences locales.
Ce Salon sera marqué aussi par de nombreuses activités parallèles, telles que des ateliers appliqués de dégustation de la qualité des huiles ainsi que des ateliers autour de la valorisation des produits de terroir, l’accès aux marchés, le marketing électronique, les mécanismes de valorisation et de numérisation au service du secteur agricole et la gestion financière et administrative des organisations professionnelles.
Lors du SIPTA 2023, un hommage sera rendu à une personnalité ayant contribué au développement du domaine des produits du terroir, outre l’organisation de la première édition du Prix Souss-Massa du journalisme et de l’agriculture.
Ce salon se tiendra sur une superficie de 4500 m² et accueillera plus de 230 exposants, qui recevront près de 100.000 visiteurs, selon les organisateurs.
Avec MAP

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus