15.1 C
CASABLANCA, MA.
4 décembre 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Flash Infos SOCIETE

le Maroc rend hommage à deux grands défenseurs des droits de l’homme

Un hommage a été organisé ce jour, 17 juin 2022 à Genève, à feux Martin Maluza, président de l’ONG  » CIRAC » et Maurice Katala président de l’ONG  » AIPD- GL » par la société civile marocaine. Deux grands défenseurs des droits de l’Homme ayant porté la voix du Royaume du Maroc à Genève et à Banjul.
Avec la présence d’une quarantaine d’acteurs associatifs et d’ONGs basées à Genève, une série de témoignages a été faite en l’honneur des disparus en passant en revue leurs efforts dans la promotion et la protection des DH en Afrique et ailleurs.
Ces deux militants ont été de fervents défenseurs de la Cause Nationale au sein de l’ONU à Genève et à New York mais également au sein de l’Union Africaine, de la Commission africaine des DH de l’Homme et des peuples.
La défense de l’intégrité territoriale du Maroc et la promotion des efforts du Royaume dans le développement des Provinces du Sud.
Ayant effectué plusieurs visites de terrain à Laâyoune et à Dakhla, MM. Maurice Katala et Martin Maluza ont rédigé de nombreuses communications écrites et orales au Haut Commissariat aux DH mais également au Conseil de Sécurité à New York, pour mettre en avant les efforts déployés par le Royaume au Sahara en termes de développement et de promotion et protection des DH.
L’événement s’est clôturé par la présentation des nouveaux représentants des ONGs, qui ont manifesté à leur tour, leur plein soutien et engagement pour la défense de notre Cause Nationale.

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus