19 C
CASABLANCA, MA.
28 mai 2024
ACTUALITÉSAFRIQUEFlash InfosMONDESOCIETESPORT

L’Arabie Saoudite accueillera la Super Coupe de la CAF TotalEnergies le 15 septembre 2023

La Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération saoudienne de football (SAFF) ont conjointement annoncé que l’Arabie saoudite serait le lieu de la Super Coupe TotalEnergies CAF 2023. Prévue pour le 15 septembre, cette compétition mettra en opposition Al Ahly SC, le champion en titre de la Ligue des Champions TotalEnergies CAF, et l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA), championne de la Coupe de la Confédération TotalEnergies CAF. Le match se déroulera dans le prestigieux stade King Fahd, situé dans la ville de Taif.
Dans un communiqué, le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, s’est exprimé avec enthousiasme : « Nous sommes ravis d’organiser la Super Coupe TotalEnergies CAF dans un nouveau pays, l’Arabie saoudite, qui se démarque par ses avancées significatives dans le football mondial. Alors que de nombreuses stars internationales rejoignent l’Arabie saoudite, il est tout naturel que le football africain fasse également partie de ce mouvement.
Ibrahim Alkassim, secrétaire général de la SAFF, a également exprimé sa gratitude et son enthousiasme : « Cette collaboration avec la CAF pour accueillir cet événement témoigne de notre engagement à travailler main dans la main avec la CAF dans l’organisation de compétitions et de matchs, conformément à notre partenariat existant. Cette Super Coupe marque une nouvelle étape dans notre collaboration continue.
En début d’année, la CAF et la SAFF ont signé un protocole d’accord historique de cinq ans visant à développer des compétitions et à favoriser les opportunités de croissance pour le football africain et saoudien. Ce protocole d’accord inclut des initiatives axées sur le développement technique, les clubs et les équipes nationales, le football de base, le football féminin, l’identification des talents, les compétitions, les matches amicaux et les perspectives commerciales.
Des informations supplémentaires concernant les billets et les horaires des matchs seront annoncées en temps voulu par la CAF et la SAFF.

Maroc diplomatique

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus