23.6 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
ACTUALITÉSAFRIQUEFlash InfosMONDESOCIETESPORT

Mondial 2030 : la lettre d’intention du trio Maroc-Espagne-Portugal présentée fin octobre

Les présidents des fédérations du Maroc, du Portugal et de l’Espagne se sont réunis mercredi matin à Lisbonne dans le cadre de la candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde 2030. Il a été décidé de présenter la lettre d’intention de la candidature maroco-ibérique le 28 octobre lors d’une cérémonie qui sera organisée à Rabat.
Le sommet des dirigeants a réuni le président de la Fédération portugaise de football, Fernando Gomes, le président de la Fédération Royale Marocaine de FootballFouzi Lekjaa et le président intérimaire de la Fédération Royale Espagnole de FootballPedro Rocha et a permis de poursuivre la préparation de la candidature pour l’organisation du Mondial 2030 qui unit deux continents, indique le trio dans un communiqué conjoint.
La FIFA vient de livrer de nouveaux détails concernant l’organisation du Mondial 2030. Les trois matchs disputés…
Lors de la réunion qui s’est tenue à Cidade do Futebol, siège de la FPF, il a été décidé de présenter le 28 octobre la lettre d’intention à l’organisation de la Coupe du monde 2030, remplissant ainsi l’une des exigences du processus de candidature, précise la même source, notant qu’il s’agira de la première étape formelle vers la candidature commune et démontrera l’engagement du Maroc, du Portugal et de l’Espagne à organiser une Coupe du monde réussie. Ce moment solennel aura lieu à Rabat et sera suivi d’une conférence de presse à laquelle participeront les présidents des trois fédérations.
Par ailleurs, le comité de candidature de la Coupe du monde 2030 a poursuivi ses travaux et a tenu, également ce mercredi, à Madrid, une autre réunion de suivi du projet.

le Matin

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus