21.3 C
CASABLANCA, MA.
26 mai 2024
ACTUALITÉSFlash InfosMONDEMRESOCIETESPORT

Mondial féminin 2023 : qualification historique du Maroc en huitième de finale

La sélection nationale féminine a réalisé un exploit historique en se qualifiant ce jeudi en huitième de finale après leur victoire sur la Colombie (1-0) lors du 3e et dernier match du groupe H conjugué au match nul de l’Allemagne face à la Corée du Sud (1-1). L’unique but de la rencontre a été marqué par Anissa Lahmari (45e +4). Avec ce succès, les Lionnes de l’Atlas deviennent la 4e nation à réaliser l’exploit de franchir le cap du premier tour dès son baptême de feu. Une première depuis 2015. Au prochain tour, le Maroc sera opposé à la France mardi 8 août.
Le football marocain se porte à merveille. Après l’exploit des Lions de l’Atlas en Coupe du monde Qatar 2022, où ils ont atteint les demi-finales, c’est autour des Lionnes de l’Atlas d’écrire une autre page de football national.
Les joueuses de Reynald Pedros ont créé un énorme exploit ce jeudi en prenant le meilleur sur la Colombie (1-0) lors du 3e et dernier match de la phase de groupes se hissant en huitième de finale de la Coupe du monde.
Personne pourtant ne s’attendait à un tel exploit surtout après la lourde défaite des Lionnes de l’Atlas lors de leur premier match face à l’Allemagne (0-6). Et comme l’impossible n’est pas marocain, les Lionnes de l’Atlas ont réussi à enchaîner par deux victoires respectivement contre la Corée du Sud (1-0) et la Colombie par le même score.
Les Lionnes de l’Atlas affronteront mardi 8 août la France en huitième de finale.
le Matin

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus