21.8 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
ACTIVITÉSACTUALITÉSAFRIQUECÔTE D'IVOIREFlash InfosMONDEMRESOCIETE

Brillante réception à Abidjan à l’occasion du 24 ème anniversaire de la fête du Trône

l’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI) a eu le plaisir d’être conviée à une brillante réception à l’occasion du 24 ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, au Trône de Ses glorieux ancêtres
cette cérémonie offerte par L’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM. Abdelmalek Kettani, dans la soirée du samedi 29 juillet, au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, a été rehaussée par la présence de membres du gouvernement ivoirien, de diplomates accrédités à Abidjan, des personnalités du monde politique, économique, religieux et médiatique, ainsi que de plusieurs membres de la diaspora marocaine en Côte d’Ivoire.
Le discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la Nation Marocaine à l’occasion de la Fête du Trône, et un film institutionnel mettant en avant le développement et les progrès réalisés par le Royaume dans les différents domaines ont été projetés.
Célébrée dans une ambiance de joie, cette glorieuse fête s’est articulée d’un programme artistique riche et varié. Elle a été, également, marquée par le dévoilement d’un timbre commémoratif du 60-ème anniversaire des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et la République de Côte d’Ivoire.
A cette occasion l’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire au nom de toute la communauté a l’insigne honneur, de faire part, avec déférence et considération, à Amir Al-Mouminine, de leurs chaleureuses félicitations et de leurs sincères sentiments de fidélité et de loyalisme, implorant le Tout-Puissant pour que cet anniversaire national si cher soit célébré alors que Sa Majesté jouit de gloire, de triomphe, de santé et de quiétude, et Son Royaume heureux de sécurité, de progrès et de prospérité.
Puisse Dieu préserver Sa Majesté, le garde en tant que recours pour ce pays heureux et réaliser sous Sa sage conduite davantage de progrès et de prospérité pour Son peuple fidèle et toute l’Afrique.
Puisse le Très Haut combler Sa Majesté en les personnes de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des Membres de l’Illustre Famille royale.
ACMRCI

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus