22 C
CASABLANCA, MA.
25 mai 2025
ACTUALITÉSAFRIQUEAlgérieFlash InfosMONDEPOLITIQUESAHARA MAROCAINSOCIETE

L’UE réaffirme que ni l’Union, ni aucun de ses Etats membres ne reconnaissent la pseudo “rasd”

Bruxelles – Le porte-parole de l’Union Européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité a réaffirmé, vendredi, que “ni l’UE, ni aucun de ses Etats membres ne reconnaissent la +rasd+”.
Cette déclaration est intervenue en réponse à une question sur la réunion ministérielle Union Européenne-Union Africaine, prévue mercredi prochain à Bruxelles.
Rappelant que les « ministériels UE/UA sont co-présidés et co-organisés par l’Union Européenne et l’Union Africaine », le porte-parole de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité a attribué à l’Union africaine une éventuelle présence de cette entité dans la réunion ministérielle UE-UA, niant par-là que l’UE ait invité la pseudo “rasd” à ladite réunion.
Dans ce cadre, il a tenu à mettre au clair que « la position de l’UE est bien connue: ni l’UE ni aucun de ses Etats membres ne reconnaissent la +rasd+ », et que la présence éventuelle de cette entité « à la réunion ministérielle UE-UA n’a aucune influence sur cette position ».

map

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus