23.6 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
ACTIVITÉSACTUALITÉSAFRIQUEBUSINESSCÔTE D'IVOIREFlash InfosgouvernementMONDEMRESOCIETEVOYAGE

Vol inaugural de la ligne Abidjan-Casablanca: Air Côte d’Ivoire rapproche les peuples Marocain et Ivoirien

L’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI) a eu le plaisir d’être invitée au vol inaugural de la compagnie Air Côte d’Ivoire effectué LE 06 MAI 2024 (Abidjan-Casablanca).

………………………………………..

La cérémonie marquant le vol inaugural de la ligne Abidjan-Casablanca opérée par la compagnie aérienne nationale Air Côte d’Ivoire, s’est tenue le mardi 7 mai 2024 au siège de la nouvelle agence de Air Côte d’Ivoire à Casablanca en présence du ministre ivoirien des Transports Amadou Koné, de son homologue marocaine de l’industrie et du commerce Ryad Mezzour et des membres des deux délégations ivoiriennes et marocaines. Occasion pour le ministre Amadou Koné de rappeler les excellentes relations établies entre les deux pays depuis 1962 jusqu’aujourd’hui grâce à la volonté des présidents Alassane Ouattara et le roi Mohammed VI. 
«  La nouvelle route que nous inaugurons aujourd’hui pour Air Côte d’Ivoire contribuera aux côtés de Royal Air Maroc à rapprocher nos deux peuples et à améliorer leur confort de vie» a-t-il dit. A l’entame de ses propos, le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné qui conduit une importante délégation au Maroc dans le cadre du vol inaugural de la compagnie Air Côte d’Ivoire à Casablanca ce mardi 7 mai 2024, a exprimé sa gratitude au peuple Chérifien et à son président le Roi Mohammed VI pour l’accueil chaleureux qui lui été réservé ainsi qu’à la délégation qui l’accompagne.
Il a en outre rappelé les excellentes relations ivoiro-marocaine établies depuis 1962 et qui ont pris un envol remarquable ces dernières années grâce à la volonté des présidents Alassane Ouattara et son homologue marocaine le Roi Mohammed VI. «  Entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, c’est plus de 140 accords de coopération économique dans les secteurs des finances, des Transports, de la logistique et des NTICS avec un montant d’investissement marocain en Côte d’Ivoire de l’ordre de 21.345.745.335 FCFA », a noté le ministre Amadou Koné.
Air Côte d’Ivoire à Casablanca pour rapprocher les peuples ivoiriens et marocains 
Dans la logique de la solidarité toute particulière affichée par le Maroc durant la CAN2023 en direction de la Côte d’Ivoire, la nouvelle route que nous inaugurons aujourd’hui pour Air Côte d’Ivoire contribuera selon Amadou KONÉ à rapprocher davantage nos deux peuples et à améliorer leur confort de vie.
Pour le ministre Amadou Koné, le nouveau service aérien lancé ce jour ainsi que les atouts économique et touristique des deux pays contribueront des leviers importants pour l’accroissement de la demande en voyage aérien entre Abidjan et Casablanca. C’est pourquoi, a-t-il exhorté les deux compagnies, Air Côte d’Ivoire et Royal Air Maroc à toujours accorder une grande attention à la qualité du service rendu aux passagers. Il les a enfin encouragé à renforcer leur coopération afin de réaliser des économies d’échelles.
Coopération ivoiro – marocaine : Le 1er vol direct de Air Côte d’Ivoire a atterri le lundi  6 mai 2024 à Casablanca 
C’est précisément à 16H10, heure locale, sous une température de 24° C, que le vol HF 0790 de la compagnie Air Côte d’Ivoire a foulé le sol de l’aéroport Mohammed 5 de Casablanca, ce lundi 06 mai 2024, avec à son bord le Ministre des Transports, M. Amadou Koné, à la tête de la délégation officielle composée des premiers responsables du transport aérien en Côte d’Ivoire et ceux de la compagnie nationale.
La délégation comprend également des officiels marocains, des responsables d’agences de voyages et des hommes des médias. Tous se sont mobilisés pour ne rater aucun instant de ce moment historique, qui marque aussi un pas important dans le renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et le Royaume chérifien. Relations jugées déjà excellentes et bien impulsées par le Président Alassane Ouattara et le Roi Mohammed 6.
A l’arrivée du Airbus A320, la délégation ivoirienne a été chaleureusement accueillie par les autorités marocaines, avec le baptême de la nouvelle liaison (l’arrosage de l’avion) et une haie d’honneur et d’ovations. Notons que dans sa dynamique commerciale, la compagnie aura pour l’instant 04 vols par semaine sur Casablanca, à compter du mardi 14 mai 2024.
ACMRCI avec (Lemeridien avec Sercom Ministère des Transports) 

……………………………………………………….

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus