21.2 C
CASABLANCA, MA.
27 septembre 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Flash Infos MONDE POLITIQUE SOCIETE

A Bab Milillia , des Melilliens d’origine marocaine expriment leur allégeance à Mohammed VI

La crise maroco-espagnole continue de susciter un certain nombre réactions et de critiques contre le gouvernement de Madrid.
Aux condamnations du Parlement arabe , mettant en cause la pseudo résolution du parlement européen, s’ajoutent des manifestations à l’intérieur même des villes occupées par l’Espagne, Sebta et Mellilia auxquelles, a-t-on appris, le gouvernement de Madrid s’apprête à leur appliquer un statut spécial allant dans le sens de plus d’isolement et de cantonnement.
Les populations de ces deux villes occupées ne l’entendent pas de cette oreille . Joignant l’acte à la parole, elles dénoncent avec vigueur les mesures imposées par le gouvernement de Pedro Sanchez.
C’est ainsi que ce dimanche 27 juin, à Bab Melillia, près de 400 Melilliens d’origine marocaine, ont décidé d’observer un sit-in, à 100 mètres du coté espagnol et ce, pour revendiquer l’ouverture des frontières.
Les manifestants scandent le slogan suivant : ملكنا واحد محمد السادس

Maroc Diplomatique

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus