20.2 C
CASABLANCA, MA.
24 mai 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Flash Infos MIGRATION MONDE SOCIETE

L’ambassadeur espagnol à Rabat appelé au ministère des Affaires étrangères, voici pourquoi

L’ambassadeur espagnol à Rabat a été appelé, dans la matinée de ce mercredi 3 février, au siège du ministère des Affaires étrangères.

Selon ces mêmes sources, le diplomate a été reçu par un responsable de haut rang du ministère qui a exprimé la «préoccupation» et «l’inquiétude» du Maroc face aux traitements infligés à des mineurs marocains dans des centres de rétention à Las Palmas aux Canaries.

Le ministère des Affaires étrangères, qui s’est basé sur plusieurs vidéos (non datées), documentant ces traitements inhumains et avilissants, a demandé aux autorités espagnoles de prendre les mesures qui s’imposent pour la protection des mineurs marocains.

Et surtout de prendre des mesures disciplinaires contre des éléments de la Guardia Civil que l’on voit, dans l’une des vidéos, en train de s’acharner sur des mineurs dans dans un centre de rétention.

360

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus