21.3 C
CASABLANCA, MA.
26 mai 2024
ACTUALITÉSAFRIQUECULTUREFlash InfosSOCIETESPORT

Touchant message de l’écrivain Yasmina KHADRA, adressé aux lions de l’Atlas

« … Bravo à vous, Lions de l’Atlas.
Vous avez été immenses de vaillance et d’abnégation et vous avez imposé le respect aux quatre coins de la planète. Séduisants, élégants, vous avez suscité l’enthousiasme dans les stades, dans les brasseries et sur les places publiques et rehaussé d’un cran le prestige de cette énorme manifestation sportive, gagnant l’admiration des grands et des petits. Vous avez été l’équipe la plus sympathique, sans doute l’une des plus belles révélations de ces dernières décennies.
Vous avez, en plus de faire aimer le Maroc dans tous les foyers de la Terre, décomplexé l’Afrique entière. Désormais, grâce à votre exploit, aucune nation appelée à en découdre en coupe du monde ne viendra faire de la figuration ou bien se contenter d’une 8eme de finale. Rentrez bien chez vous, vous avez conquis les cœurs et les esprits et gravé dans le marbre votre place dans la légende du football. Merci pour l‘espoir que vous avez semé et qui ne manquera pas d’inspirer les jeunes talents du Maroc, du Maghreb, de l’Afrique, du monde entier. »
Yasmina Khadra

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus