19.1 C
CASABLANCA, MA.
2 octobre 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE CULTURE Flash Infos MIGRATION MONDE POLITIQUE SOCIETE VOYAGE

VIDÉO. DANS TOUTES LES VILLES D’ISRAËL, POUR LA FÊTE DU TRÔNE, DES PORTRAITS DU ROI ET DES DRAPEAUX DU MAROC

Les mairies d’Israël sont en pleins préparatifs pour organiser des célébrations à l’occasion de la fête du Trône du Royaume du Maroc. Une nouvelle qui intervient six mois après la reprise des relations entre le Maroc et Israël, et le lancement de vols directs entre les deux pays, ce dimanche 25 juillet 2021.

« Il y aura des drapeaux marocains et des portraits du roi Mohammed VI dans les boulevards et les rues dans toutes les grandes métropoles d’Israël », a révélé, interrogé par Le360, Jacky Kadoch, président de la communauté juive de la région Marrakech-Safi, à sa descente d’avion à l’aéroport de Marrakech-Ménara, ce dimanche 25 juillet 2021.
« Toutes les mairies d’Israël sont en train de [se préparer] pour fêter cette reprise des relations [entre le Maroc et Israël] avec la célébration de la Fête du Trône », a expliqué Jacky Kadoch, qui est arrivé par l’un des deux vols inauguraux qui ont décollé ce même jour de Tel Aviv.
Il s’est, de plus, dit « heureux » de cette journée, qu’il a qualifiée d’ »historique ».
Le président de la communauté juive de la région Marrakech-Safi a également expliqué que les préparatifs étaient actuellement en cours dans l’ensemble du pays, afin de célébrer de cette manière la reprise des relations entre le Royaume du Maroc et l’Etat d’Israël.
Il faut savoir que la communauté juive de Marrakech-Safi célèbre la fête du Trône chaque année, en organisant des réceptions, afin de renouveler l’indéfectible attachement des Marocains juifs envers le souverain.
Au Maroc, cette année, rappelons-le, toutes les festivités et les célébrations de la fête du Trône ont été reportées, à cause du Covid-19.

 
 

360.ma

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus