18.1 C
CASABLANCA, MA.
28 mai 2022
ACTUALITÉS Flash Infos POLITIQUE SOCIETE

VIDÉO EXCLUSIVE. EL OTHMANI: « LE PJD NE QUITTERA PAS LE GOUVERNEMENT ET NE BOYCOTTERA PAS LES ÉLECTIONS »

Le PJD vient de clarifier deux points majeurs dans le difficile contexte qu’il traverse: non, ses leaders ne quitteront pas la coalition gouvernementale et non, ils ne boycotteront pas non plus les élections de 2021. Les images.
« Le PJD ne quittera pas le gouvernement et ne boycottera pas les élections » de 2021, a affirmé Saâd Eddine El Othmani, secrétaire général du PJD dans une déclaration pour Le360.
S’exprimant, ce samedi 20 mars 2021, peu avant la tenue à Rabat de la session extraordinaire du Conseil national de son parti, le leader du parti à référentiel islamiste a déclaré que « quitter gouvernement n’est pas une chose facile, c’est une grande décision ».
« Or, nous sommes liés par un contrat avec le Roi. Nous prenons, au sein du PJD, en considération l’intérêt du pays et de la Nation et nous agissons de manière sérieuse », a précisé le secrétaire général du PJD.
« Aujourd’hui, nous [le PJD, Ndlr] voulons contribuer aux succès que réalise le Maroc et nous considérons que l’étape difficile à venir après la Covid-19 a besoin d’une mobilisation nationale au lieu d’un désistement ou d’un abandon », a encore expliqué Saâd-Eddine El Othmani.
Il a par ailleurs évoqué la question du quotient électoral que rejette son parti ainsi que sa position prônée au sujet des prochaines élections: « le PJD est bien préparé aux élections. Il est toujours prêt », a-t-il lancé, balayant ainsi d’un revers de main des rumeurs selon lesquelles le parti pourrait boycotter les échéances électorales de 2021.

 

360.ma

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus