15.9 C
CASABLANCA, MA.
28 février 2024
ACTUALITÉSAFRIQUEFlash InfosMONDEPOLITIQUESOCIETE

LE MAROC AU 42È CONSEIL EXÉCUTIF DE L’UA

Le Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) a entamé, mercredi à Addis-Abeba, les travaux de sa 42eme session ordinaire avec la participation du Maroc, en prélude au Sommet de l’Union prévu les 18 et 19 février courant.
L’Ambassadeur Représentant permanent du Royaume auprès de l’UA et de la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi, conduit la délégation marocaine à cette session qui se penchera, entre autres, sur le projet d’ordre du jour, les projets de décisions, déclarations et recommandations pour examen par les chefs d’État et de gouvernement lors du 36ème Sommet de l’organisation panafricaine prévu samedi et dimanche.
Le Conseil exécutif examinera notamment le rapport de la 45eme session ordinaire du Comité des Représentants Permanents (COREP), le rapport annuel sur les activités de l’Union et de ses organes, le rapport sur l’opérationnalisation du CDC Afrique, le rapport d’étape sur l’établissement et l’opérationnalisation de l’Agence Africaine des Médicaments (AMA) et le rapport annuel sur la mise en œuvre des activités de la feuille de route de l’UA pour l’année 2022 sur le thème de l’alimentation.
La réunion se penchera également sur la note d’orientation et de la feuille de route du thème de l’année 2023 « Accélération de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) », le rapport sur la situation sociale et humanitaire (situation humanitaire et agence humanitaire) et le rapport d’évaluation du premier plan décennal de mise en œuvre et de l’élaboration du deuxième plan décennal de mise en œuvre de l’agenda 2063.

map

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus