15.2 C
CASABLANCA, MA.
4 décembre 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE BUSINESS CÔTE D'IVOIRE Flash Infos MONDE

Sept banques marocaines parmi les 20 plus puissantes en Afrique du Nord

Sept banques marocaines figurent parmi les plus puissantes de la région nord-africaine en 2022. C’est ce qui ressort du classement d’African Business.
Il s’agit d’Attijariwafa Bank, la Banque centrale populaire du Maroc, Bank of Africa-Groupe BMCE, la Société Générale Marocaine des Banques, le Crédit Agricole du Maroc, la BMCI Maroc et le Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH). Le Maroc possède la plus forte proportion de banques parmi les plus importantes en Afrique du Nord, indique le rapport.
Ce classement est dominé au niveau national par Attijariwafa Bank qui se distingue pour son volume d’affaires. Avec des actifs totaux de 63,7 milliards de dollars et un capital de marché de 6 milliards de dollars, cette banque est leader au Maroc et n’est dépassée dans la liste que par la National Bank of Egypt.
L’une des principales raisons de la bonne performance des banques marocaines est la réussite de leur stratégie d’expansion sur le continent africain au cours de la dernière décennie, a souligné le cabinet, précisant que collectivement, les banques marocaines exploitent 26 filiales en Afrique de l’Ouest.

blad.net

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus