21.3 C
CASABLANCA, MA.
26 mai 2024
ACTUALITÉSCULTUREFlash InfosMONDESOCIETE

Maroc-Israël : des coproductions cinématographiques en préparation

Une délégation cinématographique israélienne se rendrait bientôt au Maroc, en vue de préparer des productions cinématographiques en commun.

La Commission du film de Dakhla et le Festival du film d’auteur de Rabat ont tenu une réunion avec des représentants du ministère israélien de la Culture et des Sports, dans le cadre de la 76ème édition du Festival de Cannes, en vue d’examiner les voies de coopération dans le domaine cinématographique.

Lors de cette rencontre, l’accent a été mis sur le rôle que joue le Maroc, en tant que pays ouvert et multiculturel et en tant que destination cinématographique convoitée par de grandes sociétés de production cinématographique, indique un communiqué de la Commission du film de Dakhla.

Ainsi, il a été décidé d’ouvrir la voie à la coopération dans le domaine cinématographique, afin d’échanger des visites et des expériences en la matière, note le communiqué.

De même, les parties se sont mises d’accord d’instaurer des coproductions de films, de renforcer la coopération dans le domaine de la formation et d’encourager la participation aux festivals de cinéma, souligne la même source.

Enfin, il a été convenu qu’une délégation cinématographique israélienne se rendrait bientôt au Maroc, en vue de préparer des productions cinématographiques en commun, notamment celles en relation avec la composante culturelle juive du Maroc.

La délégation israélienne était composée de la directrice du département du cinéma au ministère israélien de la Culture et des Sports, Karen Carmel, de la directrice de la Culture, Kalit Wahba Chachou et de la directrice artistique, Osnat Bukofzer.

le Matin

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus