21.8 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
ACTUALITÉSFlash InfosgouvernementSOCIETEVOYAGE

Approbation à Djeddah d’un mémorandum de coopération entre les ministères publics marocain et saoudien

Le Conseil des ministres saoudien a approuvé lors d’une session présidée, mardi à Djeddah, par le Serviteur des deux Lieux Saints de l’Islam, le Roi Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud, un mémorandum de coopération entre la Présidence des ministères publics des Royaumes du Maroc et d’Arabie Saoudite.
Visant à renforcer la coopération judiciaire entre les deux parties, ce mémorandum de coopération avait été signé le 13 février à Rabat, à l’occasion de la visite qu’a effectuée au Maroc le procureur général d’Arabie saoudite, Saoud Ben Abdallah Al-Moujib.
Selon le procureur général du Roi près la Cour de Cassation, président du Ministère public, El Hassan Daki, ledit mémorandum de coopération vise à promouvoir l’échange de vues et d’expériences, la coordination et la coopération entre les deux pays pour faire face à la criminalité transfrontalière, relevant que la signature de cet accord témoigne de la solidité des liens unissant les deux Royaumes. Il permettra également, a-t-il ajouté, de lancer des sessions de formation conjointe dans le domaine de la justice et de se mobiliser à l’international pour lutter contre le crime organisé.
Avec MAP

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus