21.8 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
ACTUALITÉSAFRIQUEBUSINESSgouvernementMONDEPOLITIQUE

Hausse des taxes douanière sur des marchandises marocaines: «Tout différend trouvera une solution», assure le MAE mauritanien

Porteur d’un message du président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazaouani au roi Mohammed VI, le ministre mauritanien des Affaires étrangères s’est entretenu, ce lundi 22 janvier à Rabat, avec son homologue marocain, Nasser Bourita. L’occasion de faire le point sur les relations entre les deux pays et, notamment, sur la crise enclenchée après la décision des autorités mauritaniennes d’augmenter les taxes sur certains produits agricoles marocains.
Tout différend trouvera une issue et nous travaillons dans ce sens.» C’est ainsi que s’est exprimé le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Merzoug, ce lundi à Rabat, s’agissant de la hausse décrétée par les autorités de son pays quant aux taxes douanières imposées aux produits agricoles marocains destinés au marché du voisin du sud.
Porteur d’un message du président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazaouani, au roi Mohammed VI, Mohamed Salem Ould Merzoug est au Maroc pour des entretiens avec son homologue marocain Nasser Bourita.
Lors d’une conférence de presse conjointe donnée à l’issue de leurs échanges, le chef de la diplomatie mauritanienne a affirmé que cette rencontre a été l’occasion d’aborder toutes les questions d’ordre bilatéral et régional, y compris celles qui fâchent, en tête desquelles le blocage dont certains produits agricoles marocains font l’objet. Une issue serait en vue.
Développement suivra.
Par Mohamed Chakir Alaoui

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus