24.1 C
CASABLANCA, MA.
6 octobre 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Flash Infos MONDE SANTE SOCIETE VOYAGE

Pass vaccinal: La RAM met à jour ses recommandations pour les voyageurs

La Royal Air Maroc a envoyé une alerte aux personnes vaccinées désireuses de voyager par avion, indiquant qu’il est nécessaire de préparer à l’avance une attestation de vaccination en format numérique ou format papier. 
Deux formats seront pris en compte par la Royal Air Maroc pour les voyageurs, une attestation de vaccination format numérique sur mobile ou en papier, en précisant que seul le format A4 sera autorisé, tout autre format plus petit est fortement déconseillé.
Le pass sanitaire est vérifié dans les aéroport au niveau du contrôle sanitaire aux frontières. La RAM a ainsi expliqué aux voyageurs à l’aide d’un guide imagé, les étapes à suivre pour voyager sereinement.
Deuxième étape, avant d’arriver à l’aéroport, les voyageurs devront imprimer sous format papier A4 cette attestation ou télécharger la version numérique à la conserver sur téléphone.
Enfin, dernière étape avant le voyage, elle se fait à l’arrivée à l’aéroport, et il s’agit de la présentation de cette attestation. Elle se fait au niveau du comptoir d’enregistrement rappelle la RAM.
La compagnie aérienne rappelle par ailleurs que cette attestation de vaccination n’annule pas les autres mesures prises par les autorités compétentes du royaume, comme les conditions de voyage.
Et d’ajouter que la majorité des pays imposent un test au covid négatif, une quarantaine, et des documents de voyage en dépit d’un pass vaccinal.

hespress

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus