21.8 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
ACTUALITÉSFlash InfosgouvernementMONDEPOLITIQUE

M. Akhannouch participe à Bruxelles au Forum « Global Gateway »

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a participé, mercredi à Bruxelles, au forum « Global Gateway ».
En marge de ce Forum, le Chef du gouvernement a rencontré la présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen. A cette occasion, M. Akhannouch lui a réaffirmé la volonté du Maroc de renforcer le partenariat stratégique multiforme avec l’Union européenne, notamment dans le contexte mondial actuel.
Le forum  »Global Gateway », qu’organise mercredi et jeudi l’Union européenne, réunit des dirigeants du monde entier pour débattre des questions relatives à l’investissement durable, aux défis auxquels sont confrontés les secteurs public et privé et aux meilleures pratiques.
Au menu de cet événement, les participants discutent, entre autres, de transition énergétique verte et hydrogène vert, d’éducation et de recherche, des matières premières critiques, des corridors de transport, de fabrication de produits de santé et des infrastructures numériques.
Avec MAP

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus