16.6 C
CASABLANCA, MA.
7 décembre 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Flash Infos MONDE MRE VOYAGE

Accès au Maroc : Test PCR et pass vaccinal toujours aussi problématiques, avis du CS

Au Maroc, la situation épidémiologique est en nette amélioration depuis plusieurs mois déjà. Classé en vert par la France, le Royaume enregistre en moyenne moins de 100 cas par jour sans aucun décès, tandis que les cas admis en réanimation marquent une tendance baissière. Et pourtant, les conditions d’accès au pays restent draconiennes en comparaison avec d’autres destinations, et posent donc problème pour les touristes souhaitant visiter le pays ou encore les MRE désireux rejoindre la patrie. 
En outre, le Maroc se prépare pour relancer son activité touristique après deux ans d’agonie du secteur, mais les conditions d’accès au Royaume restent problématiques aussi bien pour les touristes que pour les opérateurs touristiques.
En effet, pour accéder au Maroc par voie aérienne, un test PCR négatif de moins de 48H et un pass vaccinal sont exigés avant l’embarquement pour les personnes âgées de 18 ans et plus, et un test PCR pour les enfants de plus de 6 ans. Alors que par voie maritime, seul l’un des deux documents est exigé, soit le test soit le pass.

Hespress

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus