19 C
CASABLANCA, MA.
28 mai 2024
ACTUALITÉSAFRIQUEFlash InfosgouvernementMONDEPOLITIQUESAHARA MAROCAIN

Le secrétaire adjoint adjoint Harris affirme un partenariat et un soutien durables au processus politique des Nations Unies pour le Sahara occidental avec le ministre des Affaires étrangères Bourita

Rabat, le 7 septembre 2023 – Le secrétaire adjoint adjoint pour l’Afrique du Nord, Joshua Harris, et l’ambassadeur Puneet Talwar ont rencontré aujourd’hui le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita et ont réaffirmé le partenariat profond et historique entre les États-Unis et le Maroc. 
DAS Harris a souligné l’appréciation américaine pour les efforts cruciaux du Maroc sur un large éventail de défis régionaux et mondiaux, notamment la lutte contre l’instabilité au Sahel, le soutien aux élections libyennes et la promotion de mesures égales de liberté, de sécurité et de prospérité pour les Israéliens et les Palestiniens. 
DAS Harris a passé en revue ses récents voyages dans la région, a affirmé le plein soutien des États-Unis à l’Envoyé personnel des Nations Unies du Secrétaire général Staffan de Mistura et a discuté de l’importance de l’engagement avec l’Envoyé personnel dans un esprit de réalisme et de compromis, alors qu’il intensifie ses efforts pour atteindre une solution politique durable et digne pour le Sahara occidental. 
DAS Harris a également réaffirmé que les États-Unis continuent de considérer le plan d’autonomie du Maroc comme sérieux, crédible et réaliste, et comme une approche potentielle pour répondre aux aspirations du peuple du Sahara occidental.

Ambassade USA au Maroc

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus