12.4 C
CASABLANCA, MA.
28 février 2024
ACTUALITÉSAFRIQUEFlash InfosMONDEPOLITIQUESAHARA MAROCAINSOCIETE

Sahara: la Guinée Bissau réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

La Guinée Bissau, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Communautés, Carlos Pinto Pereira, a réaffirmé ce vendredi 2 février à Rabat, le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.
«Comme vous le savez, la Guinée Bissau reconnaît la souveraineté du Royaume du Maroc sur tous ses territoires. Cela a été un plaisir de réaffirmer cela» lors de l’entretien «que j’ai eu aujourd’hui avec le ministre des Affaires étrangères», a déclaré aux médias Carlos Pinto Pereira, à l’issue de sa rencontre avec le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Communautés de la Guinée Bissau, qui effectue une visite de travail au Maroc, a en outre indiqué que son pays et le Royaume possèdent «une convergence de vues sur toutes les questions internationales» qui se posent à l’heure actuelle, ajoutant que les deux pays aspirent à consolider leur partenariat dans plusieurs domaines.
Par Mohamed Chakir Alaoui

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus