12.1 C
CASABLANCA, MA.
21 avril 2024
ACTUALITÉSBUSINESSFlash InfosSANTESOCIETE

ELSAN quitte le Maroc, en cédant ses cliniques à CIM Santé

La française ELSAN quitte le Maroc en cédant ses cliniques à CIM Santé. Cette annonce, datée du 17 mars 2024, marque un tournant significatif dans le paysage médical marocain. CIM Santé, fort de sa réputation et de son expertise, renforce son réseau en intégrant de nouvelles acquisitions. Le groupe passe ainsi d’une capacité litière de 620 lits à 1200 lits grâce à ces développements.
Parmi les acquisitions, on compte les cliniques du géant français ELSAN Maroc, dont la Clinique Ville Verte à Bouskoura, la Clinique Oliviers à Settat, ainsi que la Clinique Al Farabi de Casablanca. De plus, CIM Santé gère désormais l’Hôpital Universitaire Privé de Marrakech (anciennement Hôpital Privé de Marrakech, premier hôpital du Groupe Saham retiré de l’activité clinique).
Le groupe CIM Santé élargit son offre de spécialités médicales et chirurgicales avancées, couvrant notamment la cardiologie interventionnelle complexe, la chirurgie cardiaque adulte, la chirurgie cardiaque pédiatrique des malformations congénitales, la gastrologie interventionnelle (écho-endoscopie), la neurochirurgie, le traitement des AVC par thrombectomie, et la chirurgie prothétique non invasive de pointe pour l’épaule, le genou et la hanche.
Le Pôle Mère & Enfant de HPIC est également devenu une référence nationale. CIM Santé continue d’innover en installant le tout premier robot assisté dédié à la chirurgie au Maroc en 2024, marquant une avancée spectaculaire dans le domaine médical du pays. Cette expansion renforce la capacité du groupe à garantir une expérience médicale complète et de haute qualité pour ses patients, réaffirmant ainsi son engagement envers la qualité des soins et sa contribution au développement du secteur de la santé au Maroc et en Afrique.

Maroc diplomatique

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus