16.6 C
CASABLANCA, MA.
7 décembre 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE CÔTE D'IVOIRE Flash Infos SPORT

CAF: La CAN Côte d’Ivoire-2023 reportée à janvier 2024

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé, dimanche, de reporter à janvier-février 2024 la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), initialement prévue du 23 juin au 23 juillet 2023 en Côte d’Ivoire.
Le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé cette décision à l’issue de la réunion du comité exécutif de l’instance africaine tenu à Rabat, en marge de la Coupe d’Afrique des nations féminine (Maroc-2022), ouverte samedi.
« Je dois vous dire que je suis tellement fier du bon travail réalisé par la Côte d’Ivoire, avec d’excellents progrès. Le principal problème ici est fondamentalement la pluie, le climat. C’est la seule et unique raison pour laquelle le Comité exécutif de la CAF a décidé de déplacer la CAN en Côte d’Ivoire en janvier/février 2024 », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.
Supercoupe en août en Tanzanie
La CAF a, par ailleurs, fait savoir que la Supercoupe africaine entre le Wydad de Casablanca (WAC) et la RS Berkane (RSB) se jouera en aout prochain en Tanzanie.
Le WAC a remporté la Ligue des Champions en battant les Égyptiens d’Al Ahly (2-0), tandis que la RS Berkane s’est imposée face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates (1-1, t.a.b. 5-4).

hespress

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus