20.1 C
CASABLANCA, MA.
3 octobre 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Flash Infos SOCIETE SPORT

La CAF n’attend pas la FRMF pour annoncer Walid Regragui prochain entraîneur des Lions de l’Atlas

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, mardi, avant la Fédération royale marocaine de football (FRMF) le nom de Walid Regragui comme successeur de Vahid Halilhodzic et nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas. 
Alors que la FRMF avait publié un communiqué dans lequel elle indiquait qu’elle annoncerait officiellement le nom du prochain sélectionneur de l’équipe première mercredi au Complexe Mohammed VI de Maâmora. la CAF l’a devancé.
Dans un article axé sur les nations africaines qui ont choisi des entraîneurs nationaux plutôt qu’étranger pour disputer la prochaine Coupe du monde organisée au Qatar, le Maroc est cité avec Walid Regragui.
L’article intitulé «L’expertise locale sur les bancs des 5 pays africains qualifiés pour la Coupe du Monde», indique que le royaume marche «sur les traces du Sénégal, du Cameroun, de la Tunisie et du Ghana» n ayant choisi un entraîneur marocain.
«Sa récente nomination par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sélectionneur des Lions de l’Atlas vient se greffer à la liste des 4 autres pays Africains qui auront sur leurs bancs des techniciens locaux», a indiqué la CAF dans son article.
«C’est une nouvelle page qui s’écrit pour le football africain en Coupe du Monde», indique la publication, soulignant un fait inédit, où 5 pays africains qualifiés pour la Coupe du Monde 2022 ont fait confiance aux talents africains nationaux pour emmener leur équipe.
«On peut dire que c’est l’heure des techniciens locaux. L’ancien international des Lions de l’Atlas avec qui il a totalisé 45 sélections, remplace Vahid Halilhodzic, remercié plus tôt en août 2022», ajoute la même source qui explique que l’ancien entraîneur du WAC Casablanca a signé pour un contrat de 3 ans avec la FRMF.

hespress

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus