24.7 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
ACTUALITÉSFlash InfosMONDEMRESOCIETESPORT

Lamine Yamal prolonge au FC Barcelone avec une clause libératoire d’un milliard d’euros

Le FC Barcelone brade Lamine Yamal. Le jeune joueur s’est vu offrir un nouveau contrat par les Blaugranas jusqu’en 2026 avec une clause libératoire d’un milliard d’euros.
Le FC Barcelone et Lamine Yamal ont trouvé un accord sur un nouveau contrat liant le joueur au club jusqu’au 30 juin 2026, avec une clause de rachat fixée à un milliard d’euros”, a écrit le club dans un communiqué.
Le jeune attaquant, âgé de 16 ans, a signé son nouveau contrat lundi matin lors d’un événement dans les bureaux de la Ciutat Esportiva Joan Gamper en présence du président du FC Barcelone, Joan Laporta, le premier vice-président Rafa Yuste, le directeur responsable du football des jeunes, Joan Soler, et le directeur des sports, Anderson Luis de Souza « Deco ».
L’accord garantit que le jeune talent restera au Barça, le club auquel il appartient depuis l’âge de sept ans, lorsqu’il a rejoint le CF La Torreta.
L’ailier a déjà passé 10 ans avec Barcelone, qui l’a intronisé dans leur académie de La Masia en 2013, et il compte quatre titularisations à son actif lors de la saison 2023-24 de la Liga.
Xavi Hernandez a progressivement fait appel de plus en plus à ses services et, après avoir rejoint l’équipe pour la tournée de pré-saison, il est devenu le plus jeune titulaire du FC Barcelone lors d’un match contre Cadix cette saison, et contre le Royal Anvers, il est devenu le deuxième plus jeune joueur de l’histoire. pour apparaître dans le concours.
Et malgré sa jeunesse, il a déjà remporté sa première sélection internationale avec l’Espagne. Lors d’un match contre la Géorgie, il est non seulement devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la Roja, mais aussi le plus jeune buteur.
Yamal sera absent pour faire sa première titularisation en Ligue des champions lors de la bataille du Groupe H de mercredi contre Porto.
Xavi a souligné la nécessité d’être prudent avec le temps de jeu de Yamal compte tenu de son âge.
le Matin

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus