15.2 C
CASABLANCA, MA.
4 décembre 2022
ACTIVITÉS ACTUALITÉS AFRIQUE AGENDA CÔTE D'IVOIRE Flash Infos MRE SOCIETE

Abidjan / Assemblée Générale Ordinaire de l’ACMRCI 2022

Sur convocation du Conseil d’Administration présidé par Mr OUAZZANI CHAHDI notre 4ème Assemblée Générale ordinaire de l’association Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI), sous sa nouvelle forme, s’est tenue le mardi 15 septembre 2022 à 20h dans les locaux du palais de la culture sis à Treichville Abidjan.
Le décalage de la date de notre assemblée générale ordinaire prévue pour le 30 décembre 2021 est dû aux mesures sanitaires prises par le Gouvernement Ivoirien et au décès de notre trésorier le regretté Mr Mohamed Aziz BENNANI.
L’Assemblé du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI), est, à l’origine, une association composée de commerçants créée en 2004 pour œuvrer au bien-être de notre communauté.
Au fil des années, cette association a démontré son dévouement et sa mobilisation auprès de toutes les composantes de notre communauté.
Soucieuse de répondre aux attentes de tous, elle s’est adaptée aux diverses mutations et au développement de notre communauté pour évoluer et voir naître ce groupement des compatriotes les plus actives, que nous représentons aujourd’hui d’une seule voix.
Le bureau exécutif, qui est composé de 15 personnes, se répartit en plusieurs secteurs et comprends : des responsables des femmes, des jeunes, des commerçants, des villes et quartiers ainsi que de différents pôles par type d’activité.
Grace aux avantages technologiques mis à notre disposition, nous avons pu élargir encore cette année notre réseau à travers les groupes Whatsapp (au nombre de 2), ainsi qu’avec la page et groupes Facebook, permettant ainsi de communiquer avec près de 520 familles (2800 personnes).
Grâce à notre site web : www.acmrci.com nous avons pu se rapprocher ainsi directement d’environ 70% de l’ensemble de la communauté. Et toucher un nombre plus important d’adhérents (750 cartes confectionnées) et de plusieurs sympathisants au niveau mondial.
Pendant cette crise pandémique de covid-19 Cette communauté « online » est restée active et réactives à nos appels, nos actions, informations et recommandations.
Constitué de ses différents pôles, les membres de l’association essaient d’intervenir dans différents domaines, à savoir : sportif, éducatif, économique, social et culturel.
Après chaque année d’activités, un point s’impose afin de connaitre nos forces et nos limites, et d’en tirer des leçons pour un meilleur fonctionnement.
Un bon suivi et une transparence vis-à-vis de l’ensemble des membres qui nous ont fait confiance ainsi que des tiers qui comptent associer leur image à notre groupement pour des actions futures, nous semblent primordiaux.
Malgré cette crise pandémique, 2020/2022 fut pour l’ACMRCI une année ambitieuse encadré par un plan chargé en interventions diversifiées, tout comme un bureau décidé et de plus en plus dévoué à la réussite des actions programmées ou imposées par la situation sanitaire et la crise géopolitique dans le monde.
Les préparations et réflexions ont eu lieu au cours de rencontres mensuelles ou par Visio conférence en majorité respectées par les deux tiers des membres du bureau élargi toute en respectons les mesures barrières imposés par le pays d’accueil.
Les idées émises par chacun des membres ont été débattues et après votes, les meilleures ont été mises à exécution.
Nous remercions les membres de notre communauté, nos sponsors pour leurs confiances et les membres du bureau pour leurs implications et leurs dévouements.
Fait à Abidjan le 15 septembre 2022
ACMRCI

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus