12.1 C
CASABLANCA, MA.
21 avril 2024
ACTIVITÉSACTUALITÉSAFRIQUECÔTE D'IVOIRECULTUREFlash InfosMONDEMRESOCIETESPORT

Côte d’Ivoire /l’ACMRCI célèbrent la victoire des Eléphants(Vidéo).

Les élèves de l’école ivoirienne des sourds d’Abidjan se sont joints, le mardi 13 février 2024, à l’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI) dans la commune de Treichville pour célébrer le sacre de l’équipe ivoirienne à leur manière à   l’occasion de la commémoration du Mardi gras.
Ce 11 février 2024 est une date qui restera à jamais gravée dans les esprits des populations vivant en Côte d’Ivoire. C’est une scène pleine d’émotions qu’ont donnée les élèves de l’école pour malentendants d’Abidjan en célébrant la victoire historique des Eléphants de Côte d’Ivoire à la 34ème Coupe des Nations. Ce moment de joie a été partagé avec la communauté marocaine résidant à Abidjan, dans une démonstration éloquente de solidarité et de fraternité.
C’est un moment, d’expression de reconnaissance au Maroc qui a donné une chance à la Côte d’Ivoire d’être repêchée. « Dans la ferveur de la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN. Nous avons voulu dire merci au peuple marocain ici à Abidjan », a dit Okou Dieudonné, directeur de l’Ecole ivoirienne pour les sourds (ECIS), avant de saluer la collaboration entre les deux nations.

Le président de l’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire, Ouazzani Chahdi, a pour sa part indiqué que « cette collaboration avec l’école des sourds, qui n’est qu’un début, va se perpétuer afin de consolider davantage la fraternité et la collaboration entre Marocains et Ivoiriens ».
Les sourires éclatants et les accolades sincères échangés entre le personnel de l’école et les membres de la communauté marocaine témoignent de l’esprit de camaraderie et d’inclusion qui a caractérisé cet événement. En partageant ce moment de joie collective, ils ont démontré la capacité du sport à rassembler les individus, peu importe leurs différences.
Les élèves de l’école ivoirienne pour les sourds et la communauté marocaine ont conquis les cœurs, rappelant à tous que dans la diversité réside la vraie force d’une nation.

 
https://x.com/acmrci/status/1758232396493648097?s=20

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus