12.3 C
CASABLANCA, MA.
28 janvier 2023
ACTIVITÉSACTUALITÉSAFRIQUECÔTE D'IVOIREFlash InfosMONDEMRESOCIETESPORT

Qatar 2022: comment les Marocains de Côte d’Ivoire ont fêté la qualification des Lions de l’Atlas en 8ème de finale

C’était la joie dans le rang des ressortissants marocains vivant en Côte d’Ivoire et, partant, de toute l’Afrique, jeudi 1er décembre après la victoire des Lions de l’Atlas face au Canada lors de la 3ème journée de la Coupe du monde 2022. Ils avaient pronostiqué en faveur des Lions de l’Atlas et leur vœu s’est concrétisé.
Suite à ce succès retentissant, les supporteurs du Maroc ne boudent pas leur joie, comme le montrent les réactions recueillies à Abidjan par Le 360 Afrique.
Le Maroc a joué gros sur ce dernier match de groupe. Vainqueurs de la Belgique lors de la deuxième journée, les Lions de l’Atlas ont pris leur destin en mains en se qualifiant pour la phase à élimination directe de la Coupe du monde Qatar 2022. Et si un nul leur suffisait pour accéder aux 8 èmes de finale, il ne s’en sont pas contentés et ont battu les Canucks sur le score de 2-1.
Premier de son groupe, devant la Croatie, vice-championne du monde en titre, le Maroc affrontera mardi 6 décembre l’Espagne, qui a terminé deuxième de son groupe.

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus