21.6 C
CASABLANCA, MA.
5 octobre 2022
ACTIVITÉS ACTUALITÉS AFRIQUE Flash Infos MONDE SOCIETE VOYAGE

Retour des MRE : Les Marocains de Côte d’Ivoire saluent un geste Royal de « haute portée »

Abidjan - L'Assemblée du Conseil des Marocains résidents en Côte d​'Ivoire (ACMRCI) a      salué les très Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI pour faciliter le retour des membres de la communauté marocaine résidant à l'étranger à des prix abordables, louant un geste Royal de "haute portée".
« Nous saluons ce geste Royal magnanime de haute portée qui reflète l’intérêt constant que notre Souverain, que Dieu L’assiste, accorde à la communauté marocaine établie à l’étranger et à la protection de ses droits, en particulier durant cette conjoncture difficile marquée par les répercussions de la covid-19 », se félicite l’Association marocaine dans un communiqué parvenu à la MAP.
Cet acte bienveillant traduit la « sollicitude particulière » dont SM le Roi entoure les Marocains résidents à l’étranger et Son souci permanent de répondre à leurs aspirations et préoccupations, ajoute la même source.
Cette initiative, « que nous avons accueillie avec grande joie », est une initiative « humaniste historique » qui permettra aux MRE de retrouver leurs familles au même titre qu’elle va renforcer davantage la relation des MRE avec la mère-patrie et consacrer le principe de la solidarité qui se traduit par la haute sollicitude Royale en toutes circonstances, peut-on encore lire.
Au nom de toute la communauté marocaine établie en Côte d’Ivoire, « nous réitérons notre loyalisme, notre allégeance et notre mobilisation permanente derrière SM le Roi pour la défense des causes sacrées de la patrie et de ses valeurs suprêmes ».

 
https://www.mapnews.ma/fr/actualites/monde/retour-des-mre-les-marocains-de-c%C3%B4te-divoire-saluent-un-geste-royal-de-haute-port%C3%A9e

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus