 L’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire SEM Abdelmalek KETTANI, a convié les journalistes nationaux ce 27 juillet 2021 au sein de l’Institution à Cocody (Abidjan-Côte d’Ivoire), afin de faire un bilan de la riche coopération entre les deux pays, guidée par le Roi du Maroc, Mohammed VI.
L’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire SEM Abdelmalek KETTANI, a convié les journalistes nationaux ce 27 juillet 2021 au sein de l’Institution à Cocody (Abidjan-Côte d’Ivoire), afin de faire un bilan de la riche coopération entre les deux pays, guidée par le Roi du Maroc, Mohammed VI. Selon l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM KETTANI, à la tête de l’Institution depuis cinq ans maintenant, il essaie de suivre la vision de Sa Majesté le Roi du Maroc, qui veut que l’Afrique soit le modèle comme les autres continents développés, c’est pourquoi le royaume chérifien s’implique dans plusieurs pays, par cette coopération Sud-Sud. Le Maroc qui est le 2ème investisseur de la Côte d’Ivoire, après la Chine, depuis quelques années, avec le Projet emblématique de la baie de Cocody, lancé en 2016 et bâtie sur 136 hectares de plan d’eau lagunaire, d’un montant d’environ 700 millions de dollars, qui prend en compte sept Projets majeurs, démontre de cette forte et riche coopération Sud-Sud.
Selon l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM KETTANI, à la tête de l’Institution depuis cinq ans maintenant, il essaie de suivre la vision de Sa Majesté le Roi du Maroc, qui veut que l’Afrique soit le modèle comme les autres continents développés, c’est pourquoi le royaume chérifien s’implique dans plusieurs pays, par cette coopération Sud-Sud. Le Maroc qui est le 2ème investisseur de la Côte d’Ivoire, après la Chine, depuis quelques années, avec le Projet emblématique de la baie de Cocody, lancé en 2016 et bâtie sur 136 hectares de plan d’eau lagunaire, d’un montant d’environ 700 millions de dollars, qui prend en compte sept Projets majeurs, démontre de cette forte et riche coopération Sud-Sud. Faisant aussi un tour d’horizon sur la question du Sahara marocain, SEM KETTANI, a montré les nombreux investissements faits par le Roi Mohammed VI, pour mieux fait développer cette partie du Maroc. « Ce sont 07 milliards de dollars investis dans ces provinces pour mieux faire développer cette partie de notre royaume, qui a de riches potentialités », a indiqué l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire.
Faisant aussi un tour d’horizon sur la question du Sahara marocain, SEM KETTANI, a montré les nombreux investissements faits par le Roi Mohammed VI, pour mieux fait développer cette partie du Maroc. « Ce sont 07 milliards de dollars investis dans ces provinces pour mieux faire développer cette partie de notre royaume, qui a de riches potentialités », a indiqué l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire.