24.6 C
CASABLANCA, MA.
7 octobre 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Flash Infos MONDE SOCIETE

Le Maroc, un pays pivot pour la croissance de l’espace euro-méditerranéen (Pdt de CIFA Italia)

Le Maroc constitue un pays pivot pour la croissance de l’espace euro-méditerranéen, a affirmé, jeudi, le président de la Confédération italienne des fédérations autonomes (CIFA Italia), Andrea Cafà.
Le partenariat entre l’UE et le Maroc, fondé sur  »la confiance et le respect mutuel’’, apporte une « valeur ajoutée non seulement à l’Europe mais également à l’ensemble du Maghreb », a indiqué M. Cafà, dans un entretien à la revue italienne Interris.
« La création d’un espace euro-méditerranéen est dans l’intérêt commun de l’Europe et de l’ensemble du continent africain« , a-t-il relevé, notant que « l’UE a une grande responsabilité dans la réalisation de cet objectif« .
Il a estimé que chaque pays de l’UE est appelé à apporter sa propre contribution pour soutenir ce projet, se félicitant du rôle régional du Royaume, qui a fait preuve de ‘’solidité et de stabilité économiques, politiques et sociales’’.
« Le Maroc a toujours œuvré pour renforcer son partenariat stratégique avec l’Europe« , a souligné le responsable italien, se félicitant de la dernière déclaration commune dans laquelle Rabat et Bruxelles ‘’réaffirment leurs relations bilatérales et leur détermination à poursuivre la coopération pour atteindre les objectifs communs de croissance et de développement durables’’.
(Avec MAP)

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus