20.4 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2022
ACTUALITÉS Flash Infos SANTE SOCIETE

Au Maroc, les femmes enceintes appelées à se faire vacciner dès le début de la grossesse

Le ministère de la santé a actualisé les recommandations relatives à la vaccination des femmes enceintes. Le comité recommande fortement l’accélération de la vaccination de toutes les femmes enceintes quel que soit le terme de la grossesse. Auparavant, le premier trimestre était exclus de la vaccination.
Au Maroc, 15 cas de décès de femmes enceintes ont été constatés au cours des 12 premiers jours de ce mois d’août 2021. Ce chiffre prouve, s’il en était besoin, à quel point les femmes enceintes sont vulnérables en cas de Covid.
En même temps, les données relatives à la vaccination des femmes enceintes commencent à s’accumuler et sont rassurantes, estime le ministère de la Santé. Ces résultats indiquent que les femmes enceintes devraient être une cible vaccinale prioritaire.
Le centre américain de contrôle et de prévention des maladies a récemment déclaré que le nombre de cas actuel des femmes enceintes atteintes est inquiétant et attribué probablement au nouveau variant « delta » et au faible taux de couverture vaccinale chez les femmes enceintes. Les données nationales vont dans le même sens.
Le comité national scientifique ad-hoc pour la vaccination anti-Covid a donc recommandé de vacciner la femme enceinte dès le début de la grossesse. Cependant, pour le premier trimestre de grossesse, il est recommandé d’utiliser uniquement un vaccin inactivé (tel que Sinopharm ou AstraZeneca).
médias 24

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus