18.1 C
CASABLANCA, MA.
28 mai 2022
ACTUALITÉS SANTE SOCIETE

Grève générale et sine die des avocats contre le pass vaccinal, les tribunaux à l’arrêt

Une grève générale et sine die des avocats a commencé, lundi, au niveau de l’ensemble des tribunaux du Royaume, en signe de protestation contre l’obligation du pass vaccinal pour accéder aux salles d’audiences.
Joint par MAROC DIPLOMATIQUE, le bâtonnier du barreau de Casablanca, maître Taher Mouafak, a déclaré que cette grève se poursuivra jusqu’à la suppression de l’interdiction de se présenter aux tribunaux sans le pass vaccinal.
« Tous les bâtonniers enverront une lettre au chef du gouvernement pour revenir sur cette décision », a-t-il ajouté.
Dans une circulaire conjointe datée du 10 décembre, le ministre de la Justice, le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) et le président du ministère public avaient exhorté les juges et le personnel judiciaire à respecter la présentation obligatoire du pass vaccinal pour accéder aux tribunaux. Cette mesure avait immédiatement suscité l’ire des avocats.
Plusieurs questions de posent : quelles seront les retombées de cette grève indéfinie dans le temps sur la marche normale de la justice ? Et peut-on s’attendre à d’autres grèves similaires dans d’autres secteurs ? Seul l’avenir nous le dira.
Maroc diplomatique

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus