17.1 C
CASABLANCA, MA.
26 mai 2022
ACTUALITÉS Flash Infos MONDE SOCIETE VOYAGE

OFFICIEL. CANADA: REPRISE DES VOLS DEPUIS ET VERS LE MAROC À PARTIR DU VENDREDI 29 OCTOBRE 2021

Après deux mois de suspension des vols directs reliant le Maroc au Canada, Ottawa a autorisé la reprise des programmes des compagnies aériennes sur cette ligne, dès le vendredi 29 octobre 2021.
La décision de suspension des vols commerciaux et privés directs de passagers, qui se rendent au Canada en provenance du Maroc, entrée en vigueur depuis le 29 août 2021, a été expliquée par une augmentation du nombre de résultats positifs à des tests de dépistage du Covid-19 chez les voyageurs arrivant du Maroc au Canada. Mais comme la situation épidémiologique s’est améliorée dans le Royaume, Ottawa a décidé de lever cette suspension.
Ainsi, la décision de reprise des vols a été prise, selon un communiqué de Transports Canada, compte tenu de la situation qui s’améliore en ce qui concerne le Covid-19 au Maroc, suivant ainsi l’avis de l’Agence de santé publique du Canada (ASPC).
Des mesures de santé publique supplémentaires seront toutefois mises en place, indique Transports Canada. Ainsi, les voyageurs devront présenter un résultat négatif à un test PCR de dépistage moléculaire reconnu, qui devra être effectué dans les 72 heures précédant le départ.
Les voyageurs pourront aussi présenter la preuve d’un résultat positif à un test de dépistage moléculaire fait dans les 14 à 180 jours avant le départ prévu vers le Canada. Transport Canada ajoute que les voyageurs qui peuvent entrer au Canada et qui arriveront depuis le Maroc par une route indirecte devront toujours présenter un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire passé dans les 72 heures avant leur vol d’un pays tiers (autre que le Maroc).
Avant l’embarquement, insiste Transport Canada, « les voyageurs sont tenus de téléverser [télécharger, Ndlr] leurs renseignements sanitaires dans l’application ArriveCAN », que ce soit au moyen de l’application mobile ou du site web. Ils devront aussi porter un masque pendant tout le voyage.
Les voyageurs qui ne sont pas en mesure de satisfaire à ces exigences se verront refuser l’embarquement, avertit Transports Canada.

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus