21.2 C
CASABLANCA, MA.
27 septembre 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Flash Infos MONDE SOCIETE VOYAGE

VIDÉO. REVIVEZ, EN IMAGES, LE RETOUR MASSIF DES MRE AU MAROC

Une semaine mémorable que celle que nous venons de vivre. Nos concitoyens installés à l’étranger affluent massivement au Royaume après les initiatives ordonnées par le souverain. En images, Le360 vous fait revivre l’ambiance de ces derniers jours aux aéroports du pays.
Le Royaume a rouvert son espace aérien, le 15 juin, aux vols internationaux. Mais avant cela, le Roi Mohammed VI a donné ses instructions aux transporteurs pour faciliter le retour des MRE à des prix abordables et dans les meilleures conditions.
À Paris, Amsterdam, Bruxelles, comme à Nouakchott, le geste royal a suscité beaucoup de joie et de soulagement.
Dès mardi dernier, les premiers vols réservés aux Marocains du monde, mais aussi aux touristes étrangers, à des prix sacrifiés, ont commencé à atterrir dans divers aéroports du pays.
Chose inédite dans le monde: aux aéroports du Maroc, les passagers se voient offrir, à leur arrivée, des roses, du lait et des dattes sur fond de musiques bien de chez nous, selon les villes. Idem dans les ports.
Et sur toutes les langues reviennent les mêmes phrases de gratitude pour le souverain et la fierté d’avoir ses racines dans un pays qui s’appelle le Royaume du Maroc.

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus