24.1 C
CASABLANCA, MA.
24 juin 2024
ACTUALITÉSAFRIQUECÔTE D'IVOIREFlash InfosMONDEMRESOCIETESPORT

CAN-2023: comment se prépare l’hôtel Sophia de San Pedro pour être «digne de l’évènement»

Les préparatifs à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, s’avère une période chargée pour la directrice de l’hôtel Sophia et ses collaborateurs. Situé dans la ville touristique de San Pédro, l’établissement de Fatiha Bourdier fait peau neuve pour recevoir les invités de la CAN. Toute l’équipe est à pied d’œuvre pour réserver un accueil à la hauteur de l’évènement. Qui est Fatiha Bourdier ? Comment se prépare le complexe hôtelier dont elle assure la direction pour accueillir cette fête du football africain à San Pédro ? D’hôtesse de l’air à hôtelière, un parcours plutôt singulier.
Dans le monde de l’hospitalité, il y a des personnes qui se distinguent par leur dévouement, leur passion et leur capacité à créer des expériences mémorables pour les clients. Fatiha Bourdier, directrice de l’hôtel Sophia de la ville balnéaire de San Pédro, incarne parfaitement ces qualités.
Originaire de Rabat, capitale du royaume du Maroc, Fatiha Bourdier s’est installée à San Pédro, en Côte d’Ivoire, dans les années 1990 où elle a élu domicile avec sa famille. «La Côte d’Ivoire est mon pays d’accueil depuis que j’ai fini mes études au Maroc où résident mes parents», confie-t-elle.
Entièrement investie dans l’hôtellerie depuis près de 33 ans dans la ville côtière après ses études, la présidente de la communauté marocaine de San Pédro, a exercé en qualité d’hôtesse de l’air avant d’embrasser cette carrière qui la passionne tant. «L’hôtellerie c’est ma passion, c’est mon métier de base. C’est tout ce que je sais faire !», a confié la gérante de l’hôtel Sophia.
Avant d’expliquer que San Pédro a été, «le fruit du hasard. Mon mari y faisait déjà des affaires, nous nous y sommes alors installés». Cependant, elle ne regrette pas ce choix, car aujourd’hui, dit-elle, San Pédro lui a «ouvert les bras». «Je suis contente d’être là. San Pédro est une ville attachante», se réjouit-elle.
Fatiha Bourdier est une femme d’affaires accomplie, reconnue dans de toute la région du Gbôklè et au-delà, elle a toujours eu à cœur de contribuer au développement économique et touristique de cette localité.
La ville hôte de Mme Bourdier va accueillir bientôt des compétitions de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), celle de l’hospitalité. A cet effet, depuis deux mois le complexe hôtelier s’organise pour réserver un accueil à la hauteur des visiteurs. Des travaux de rénovation sont en cours afin de lui donner un nouveau visage «digne d’un hôtel 4 étoiles pour accueillir la CAN», a-t-elle indiqué.
De l’hôtel Sophia : élégance à chaque détail
La directrice et son équipe sont au four et au moulin pour faire de l’établissement «un joyau de l’hospitalité». «La direction de la Confédération africaine de football nous a contactés pour effectuer la réservation du complexe et depuis lors, nous sommes en réfection totale afin de répondre aux attentes de cette haute institution», explique la directrice de l’hôtel Sophia.
De la décoration sophistiquée des chambres à la sélection minutieuse du personnel, chaque détail respire l’élégance. Les clients sont accueillis dans un environnement où le luxe se marie harmonieusement avec l’authenticité locale, créant ainsi un cadre vie paisible.
Situé en bordure de mer, l’hôtel Sophia offre toutes les commodités aux clients et visiteurs. «Sophia est un complexe hôtelier de 75 chambres avec tout le confort qui va avec, salles de conférences, salles de restauration, des suites, une plage privée, une piscine à l’eau de mer…».
En plus de ces commodités, la sécurité y est de mise. Le Sophia est équipé de caméras de surveillance qui fonctionnent 24/24h. «Tous les coins et recoins sont passés au peigne fin par les caméras pour assurer la sécurité absolue de nos clients».
Partie intégrante des personnalités influentes de San Pédro, Fatiha Bourdier est profondément engagée envers la communauté marocaine de la localité et également des natifs de la région. Elle développe une collaboration étroite avec les autorités pour promouvoir le développement touristique et économique de la région.
Par Emmanuel Djidja

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus