19 C
CASABLANCA, MA.
28 mai 2024
ACTUALITÉSAFRIQUECÔTE D'IVOIRECULTUREFlash InfosMONDESOCIETE

La culture Arabe célébrée du 21 au 23 février 2023 à Abidjan

La culture Arabe célébrée du 21 au 23 février 2023 à Abidjan
Les Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire des pays arabes ont décidé d’organiser des Journées Culturelles Arabes du 21 au 23 février 2023 au Palais de la Culture de Treichville (Abidjan-Côte d’Ivoire), afin de valoriser la culture Arabe et tisser des liens d’amitié avec le peuple ivoirien.
Cet évènement public et international sera gratuit d’accès et va permettre aux participants de mieux connaître la culture arabe de plus d’une quinzaine de pays arabes installés en Côte d’Ivoire, entre autres le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabe Unis, la Palestine, la Mauritanie, Djibouti, le Qatar, le Liban, etc.
En effet, « Les Journées Culturelles Arabes » seront l’occasion de voir au sein des différents stands des pays, le volet historique, gastronomique, vestimentaire, religieux, artisanal, littéraire, etc.
Par ailleurs, les participants pourront également se procurer de Produits, articles proposés par les acteurs de l’évènement.
Notons que la coopération entre la Côte d’Ivoire et les pays arabes est très solide et riche en matière d’échanges commerciaux.
                                                         avec   Nadège Koffi

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus