20.8 C
CASABLANCA, MA.
28 mai 2022
ACTUALITÉS MONDE POLITIQUE

Le ministre espagnol des Affaires étrangères attendu au Maroc

Le ministre espagnol des Affaires étrangères est attendu le 11 mai à Marrakech. Dans la ville ocre, José Manuel Albares prendra part à une nouvelle réunion de la Coalition mondiale contre Daesh, indiquent des «sources diplomatiques» ibériques à Europa Press. Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken devrait participer également à la rencontre aux côtés de représentants d’une trentaine de pays.
Pour l’heure, les sources diplomatiques se gardent d’annoncer des entretiens bilatéraux attendus entre José Manuel Albares et son homologue marocain, Nasser Bourita.
Pour rappel, les deux chefs de diplomatie devaient se rencontrer, le 1er avril à Rabat, pour préparer l’officialisation de la reprise des relations entre les deux pays, après presque une année de vives tensions. Un voyage reporté suite à l’invitation adressée par le roi Mohammed VI à Pedro Sanchez de se rendre au Maroc le 7 avril. Cette visite a été sanctionnée par la publication d’une déclaration conjointe.
Albares et Bourita ont du pain sur la planche. Ils doivent notamment préparer l’agenda de la prochaine réunion de haut niveau entre l’Espagne et le Maroc, prévue vers la fin de l’année à Rabat.
yabiladi

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus