20.1 C
CASABLANCA, MA.
3 octobre 2022
ACTUALITÉS Flash Infos gouvernement MONDE POLITIQUE SOCIETE

Frappes israéliennes sur Gaza : Bourita réagit

Nasser Bourita a publié ce dimanche matin un communiqué exprimant la vive inquiétude du Royaume du Maroc suite aux frappes israéliennes sur la bande de Gaza qui ont fait 31 morts dont six enfants et quatre femmes et plus de 253 blessés.
«Le Royaume du Maroc suit avec une vive inquiétude la grave détérioration de la situation dans la bande de Gaza, à cause du retour des actes de violences et des combats, qui ont causé des pertes humaines et des dégâts matériels», indique Nasser Bourita dans un communiqué publié ce dimanche matin sur son site web et diffusé par l’agence presse nationale MAP.
Le ministre souligne que le Maroc, dont le Souverain, le Roi Mohammed VI, préside le Comité Al-Qods, «appelle à éviter davantage d’escalade et à rétablir le calme pour que la situation ne dégénère pas, épargnant ainsi à la région d’autres tensions qui compromettent les chances de paix».
Tout en réitérant ses positions constantes soutenant les droits du peuple palestinien, le Maroc affirme que la solution durable au conflit entre les deux parties, palestinienne et israélienne réside dans l’établissement d’un État palestinien indépendant vivant côte-à-côte avec l’État d’Israël dans la sécurité et la paix, conclut le communiqué.

le 1.ma

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus