21.8 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
ACTUALITÉSAFRIQUEFlash InfosgouvernementMONDEPOLITIQUESOCIETE

TANGER ABRITE LES TRAVAUX DE LA 2ÈME RÉUNION DE HAUT NIVEAU DES CHEFS D’AGENCES DE LUTTE CONTRE LE TERRORISME ET DE SÉCURITÉ EN AFRIQUE

La deuxième édition de la Réunion de Haut Niveau des Chefs d’Agences de lutte contre le terrorisme et de sécurité en Afrique « Plateforme de Marrakech » a démarré ses travaux, le 02 juin 2023 à Tanger, sous la coprésidence du Royaume du Maroc et du Bureau des Nations Unies pour la lutte contre le terrorisme (ONUCT).
Les travaux de cette édition, étalés sur deux jours, connaissent la participation de 38 délégations de haut niveau représentant les Services de sécurité africains et les organisations internationales, régionales et sous-régionales concernées par la lutte contre le terrorisme.
Dans un contexte sécuritaire régional et international marqué par la croissance de la menace des groupes terroristes, cette réunion s’inscrit dans la continuité de sa première édition, tenue à Marrakech les 23 et 24 juin 2022, et constitue une importante occasion pour la tenue d’un débat édifiant sur les différentes stratégies et approches de consolidation de la coopération régionale sur les questions de lutte contre le terrorisme, l’évaluation de la menace terroriste et le renforcement des capacités visant à favoriser la résilience à long terme des partenaires africains du Royaume.
Lancée en 2022, la « Plateforme de Marrakech » est une initiative conjointe entre le Maroc et l’ONUCT pour offrir aux Chefs des agences de lutte contre le terrorisme et de sécurité en Afrique un espace d’échange et d’évaluation des menaces terroristes, des stratégies, des défis et approches visant à renforcer la coopération régionale en matière de lutte contre le terrorisme, ainsi que des besoins en renforcement des capacités pour une résilience.

MAE

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus