19 C
CASABLANCA, MA.
28 mai 2024
ACTUALITÉSAFRIQUEFlash InfosMONDESOCIETESPORT

CAN-U17 : grâce aux efforts de SM le Roi, les sélections nationales ne cessent de s’illustrer (Said Chiba)

Alger – A la faveur des efforts fournis par SM le Roi Mohammed VI pour le développement du football marocain, les sélections nationales ne cessent de s’illustrer aux niveaux mondial et continental, a affirmé Said Chiba, entraineur de l’équipe nationale des moins de 17 ans, qui s’est inclinée vendredi en finale de la CAN face au Sénégal (2-1).
« Nous remercions SM le Roi Mohammed VI pour Son appui constant et Sa vision clairvoyante » en faveur du développement non seulement du sport mais également d’autres domaines, a-t-il dit lors de la conférence de presse tenue à l’issue de cette finale.
« Le Souverain a toujours entouré de Sa Haute sollicitude la jeunesse marocaine en termes de moyens et d’académies, à l’image de l’Académie Mohammed VI de Football, ainsi qu’en termes d’infrastructures sportives de niveau mondial », a-t-il ajouté.
Revenant sur la prestation de ses joueurs, Chiba a indiqué que le match a été très disputé et que le Sénégal méritait le titre.
« Je me réjouis de la prestation de mes joueurs, de l’esprit qu’ils ont démontré et de leur combativité tout au long de cette CAN », a-t-il dit.
« Malgré la défaite, nous avons beaucoup appris des matches que nous avons disputés. Les équipes qualifiées en demi-finales disposent d’un grand niveau. Il faut tirer les enseignements qui s’imposent. C’est un bon test de préparation au prochain mondial. Je suis fier de mes joueurs », a-t-il conclu.

map

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus