19 C
CASABLANCA, MA.
28 mai 2024
ACTUALITÉSAFRIQUEFlash InfosMONDESOCIETESPORT

Le Maroc, un acteur incontournable dans l’épanouissement du football en Afrique (source médiatique du Kenya)

Le Royaume du Maroc est reconnu comme un acteur clé dans le développement du football en Afrique, selon le journal kényan KBC.
Dans un article consacré à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans par le Maroc, ce média public kényan souligne que le Royaume occupe une position dominante sur la scène footballistique africaine.
Le journal rappelle que l’équipe nationale marocaine affrontera son homologue égyptienne, championne en titre, lors de la finale de la compétition et mentionne également la présence d’environ quarante présidents de fédérations africaines de football, lors de cette finale qui promet d’être un « grand événement« .
« La présence des présidents des fédérations atteste de la position dominante du Maroc sur la scène footballistique africaine, où il est considéré comme un facteur clé de l’essor du football sur le continent« , souligne l’auteur de l’article.
Le média met en avant l’engagement et la capacité du Maroc à organiser des événements sportifs majeurs. Il souligne que le Royaume travaille ardemment pour obtenir l’organisation de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2030 (en collaboration avec l’Espagne et le Portugal).
En se qualifiant pour la finale de la CAN U23, les équipes marocaine et égyptienne ont également obtenu leur ticket pour les prochains Jeux Olympiques de Paris en 2024. Le troisième billet sera disputé vendredi entre le Mali et la Guinée, tandis que l’équipe perdante aura la possibilité de se qualifier pour les Jeux Olympiques en cas de victoire lors d’un barrage contre une nation asiatique.

Maroc diplomatique

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus