24.7 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
ACTUALITÉSFlash InfosMRESOCIETESPORT

Lions de l’Atlas : La liste des 26 joueurs de Walid Regragui pour la Côte d’Ivoire et le Libéria

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé ce mercredi la liste des 26 joueurs retenus pour les deux prochains matchs des Lions de l’Atlas respectivement face à la Côte d’Ivoire (14 octobre) et le Libéria (17 octobre). Une liste sans grande surprise sauf la convocation pour la première fois d’Oussama El Azzouzi et le retour d’Ayoub El Amloud, Tarik Tissoudali et Hakim Ziyech.
Ceux qui attendait la présence de Brahim Diaz dans cette liste seront déçus. Le joueur du Real Madrid n’y figure pas. Le joueur apparemment n’a pas encore pris sa décision finale. En revanche, cette liste comprend Oussama El Azzouzi. C’est la première fois que le joueur de Bologne est appelé chez les Lions de l’Atlas. La liste comprend uniquement trois joueurs de la Botola à savoir Mehdi Benabid de l’AS FAR et Yahya Attiat Allah et Ayoub El Amloud du WAC. Ce dernier, qui a honoré sa première sélection face au Ghana en 2021, fait son retour chez les Lions de l’Atlas. Le joueur récolte les fruits de son excellent début de saison avec les Rouges.
La Fédération Royale marocaine de football a confirmé les deux prochains matchs des Lions de l’Atlas. Le 14 octobre, les hommes de Walid Regragui affronteront la Côte d’Ivoire en match amical à Abidjan. Trois jours plus tard, la sélection nationale accueillera le Liberia dans une rencontre reprogrammée en raison du séisme du 8 septembre.

Ziyech et Tissoudali sont de retour

Absent lors du dernier rassemblement, Hakim Ziyech retrouve en toute logique la sélection nationale. Le joueur de Galatasaray a retrouvé des sensations du côté d’Istanbul même s’il a raté les derniers matchs. Idem pour Tarik Tissoudali rappelé également après une longue absence. Le reste du groupe reste inchangé.

Lions de l’Atlas : La liste des joueurs convoqués pour les matchs face à la Côte d’Ivoire et au Liberia

 

Gardiens de but :
Yassine Bounou (Al Hilal)
Munir El Kajoui (Al Wehda)
El Mehdi Benabid (AS FAR)
Défenseurs :
Achraf Hakimi (PSG)
Ayoub El Amloud (Wydad)
Abdelkabir Abqar (Deportivo Alavés)
Nayef Aguerd (West Ham)
Romain Saïss (Al Shabab)
Yunis Abdelhamid (Stade de Reims)
Noussair Mazraoui (Bayern Munich)
Yahya Attiat Allah (Wydad)
Milieux de terrain :
Selim Amallah (Valence)
Ismail Saibari (PSV Eindhoven)
Amir Richardson (Stade de Reims)
Oussama El Azzouzi (FC Bologne)
Sofyan Amrabat (Manchester United)
Azzedine Ounahi (Olympique de Marseille)
Bilal El Khannouss (KRC Genk)
Attaquants :
Hakim Ziyech (Galatasaray)
Amine Adli (Bayer Leverkusen)
Ayoub El Kaabi (Olympiakos)
Youssef En-Nesyri (Séville)
Tarik Tissoudali (KAA La Gantoise)
Ibrahim Salah (Stade Rennais)
Amine Harit (Olympique de Marseille)
Abde Ezzalzouli (Bétis Séville)

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus