21.8 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
ACTUALITÉSAFRIQUEAlgérieFlash InfosgouvernementMONDESOCIETESPORT

Participation du Maroc au CHAN en Algérie: rebondissement spectaculaire

Les autorités algériennes auraient finalement accédé à la demande de la Fédération royale marocaine de football d’ouvrir un couloir aérien direct entre Rabat et Constantine, pour participer au Championnat africain des Nations (CHAN), prévu du 13 janvier au 4 février 2023.
« L’équipe nationale marocaine se rendra demain (Ndlr: ce vendredi 14 janvier) en Algérie pour participer au CHAN », a rapporté l’AFP, citant « une source au ministère des Affaires étrangères ».
Ce rebondissement, d’après des bruits de couloir, serait survenu après des tractations houleuses « menées par les patrons de la FIFA et de la CAF » pour permettre à la sélection nationale de football de se rendre à Constantine, l’une des villes hôtes du CHAN-2023.
Pour rappel, la Fédération royale marocaine de football avait annoncé hier jeudi ne pas avoir reçu une autorisation de la part des autorités algériennes pour le transport de la sélection nationale des joueurs locaux à bord d’un avion spécial de Royal Air Maroc.

le collimateur

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus