21.8 C
CASABLANCA, MA.
29 mai 2024
ACTUALITÉSAFRIQUECÔTE D'IVOIREFlash InfosSOCIETESPORT

San-Pedro / Match amical Côte d’Ivoire-Maroc : L’association marocaine sème la cohésion sociale

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football se joue en terre ivoirienne. Elle se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 avec 24 meilleures sélections africaines en course pour tenter de soulever le précieux trophée.
De façon festive et populaire sur l’étendue du territoire national et international, les populations de la Côte d’Ivoire ne resteront pas en marge du festival footballistique africain. A San-Pedro (sud-ouest), cité de la CAN, l’Association des marocains résidents en Côte d’Ivoire, à travers la délégation locale a bien voulu rapprocher les populations des deux pays frères en leur offrant l’opportunité de suivre gracieusement l’événement footballistique. C’est la salle des fêtes du complexe Sophia de San-Pedro qui a été choisie pour abriter tous ces nombreux supporters ivoiriens et marocains sortis pour suivre en direct le match amical.
De la première mi-temps à la seconde partie du jeu, les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Lions de l’Atlas sont sortis à égalité 1-1. Pour l’initiatrice de cette retransmission en direct, Bourdier Fatiha, présidente locale de l’Association marocaine, l’objectif principal était de favoriser les échanges et les interactions entre les membres des communautés marocaine et ivoirienne.
« Permettre à mes concitoyens et nos tuteurs ivoiriens de se familiariser et surtout parler du même langage pour le devenir de notre chère cité balnéaire et l’avenir de la Côte d’Ivoire. C’est aussi être en phase avec le gouvernement ivoirien qui a un regard glorieux sur la région de San-Pedro », a indiqué Bourdier Fatiha au terme de la rencontre Côte d’Ivoire – Maroc, qui s’est soldée par un score nul 1-1. Elle n’a pas manqué de saluer la présence massive de la population avec à leur tête le préfet de région pour avoir répondu à son appel.
Invité spécial, le préfet de San-Pedro, Ousmane Coulibaly, en sa qualité de président local de COCAN a encouragé l’initiative de l’Association marocaine par leur hospitalité envers les Ivoiriens. Pour lui, la poule A dans laquelle se trouve la Côte d’ivoire est favorable tant bien qu’il n’y a pas de petites équipes.
Le directeur régional des sports, Traoré Yaya, a renchérit pour lever un coin du voile sur le stade Laurent Pokou de San-Pedro où sera jouée l’une des meilleures compétitions de la CAN en Côte d’Ivoire. Cette rediffusion populaire a enregistré la présence de plusieurs pays dpnt le Congo, le Liban, la Tanzanie, la Zambie, la Gambie.

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus