16.1 C
CASABLANCA, MA.
1 juillet 2022
ACTUALITÉS AFRIQUE Algérie Flash Infos MONDE SOCIETE SPORT

Jeux Méditerranéens : Le Maroc envoie une délégation de 130 athlètes à Oran

Les athlètes marocains vont participer aux 19èmes Jeux Méditerranéens à Oran en Algérie, a annoncé la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA). Cette une décision prise dans un contexte de crise diplomatique entre Rabat et Alger.
Après plusieurs semaines d’incertitude sur fond de grave crise politique entre le Maroc et l’Algérie, le royaume a enfin confirmé sa participation aux 19èmes Jeux Méditerranéens, qui doivent se dérouler à Oran, en Algérie, du 25 juin au 6 juillet 2022. Le Maroc enverra une délégation de 130 athlètes.
Les athlètes marocains (86 hommes et 44 femmes), accompagnés de 48 entraîneurs, concourront dans 15 sports : athlétisme, boxe, cyclisme, escrime, football, haltérophilie, judo, karaté, lutte, pétanque, sports équestres, taekwondo et tennis Tir sportif, comme l’a annoncé le Comité National Olympique du Maroc (CNOM) dans un communiqué.
Les membres de la délégation marocaine ont été inscrits aux Jeux méditerranéens à travers la liste des athlètes et du personnel technique, administratif et médical proposée par les fédérations sportives nationales, a ajouté le CNOM dans le même communiqué.
Le CNOM organise les 7, 15 et 16 juin des séances d’information pour tous les participants afin d’expliquer les modalités particulières de déplacement à Oran et les consignes d’organisation à respecter.
La première édition des Jeux méditerranéens a eu lieu en 1951, à Alexandrie, en Égypte: depuis lors, ils ont lieu tous les quatre ans dans un pays de la région. C’est la deuxième fois que l’Algérie les organise, après avoir accueilli l’événement en 1975 dans la capitale Alger. La dernière édition, en 2018, s’est tenue dans la ville espagnole de Tarragone.
La compétition de cette année rassemble plus de 6 000 athlètes de 26 pays. 22 sites dans et autour d’Oran ont été construits à partir de zéro ou réaménagés pour mettre en valeur les 24 disciplines sportives proposées, notamment le football, l’athlétisme, le cyclisme, la voile, mais aussi les boules et le tennis de table.

maroc diplomatique

Articles Connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus